Quelles fleurs offrir pour la fête des grands-mères ?

Faire plaisir à mamie, c’est lui offrir des fleurs bien choisies. La fête des grands-mères est une belle occasion pour donner une composition florale en cadeau. Néanmoins, chaque grand-mère mérite d’avoir son bouquet unique et original.

Les grandes classiques des fleurs pour mamie

Les fleurs composées pour une grand-mère renvoient à un symbole de l’affection qu’on lui porte. Il faut ainsi offrir un bouquet qui s’accorde avec sa personnalité et les circonstances Les grands classiques pour cette occasion sont dans la nuance colorée : rose, jaune ou encore blanche. Pour les variétés, on peut donner des roses ou des lys afin d’exprimer sa tendresse envers sa mamie. Toutefois, les fleurs de saison sont toutes aussi parfaites, comme les tulipes, les jonquilles ou encore les bulbes de jacinthes.

Les mamies à la main verte apprécient davantage les plantes plutôt que les bouquets. Elles seront comblées de pouvoir enrichir leur jardin et compléter leur collection. Les bouquets d’azalées, d’anthurium ou encore d’orchidées leur feront certainement plaisir. Pour les grands-mères aux doigts de fée, on les aide à composer elles-mêmes leurs bouquets. Elles seront extrêmement heureuses de passer du temps avec leurs petits-enfants en confectionnant et en découvrant l’art floral.

Des fleurs symboliques pour sa grand-mère

Il est aussi possible de s’inspirer des significations florales pour choisir les fleurs à l’occasion de la fête des grands-mères. D’abord, les bouquets sont coupés et assortis selon les envies et les messages à transmettre. La rose accompagne joyeusement une jonquille pour obtenir un bouquet élégant et raffiné. Les marguerites renvoient au bonheur tandis que les lys marquent l’audace. 

En outre, les fleurs séchées sont à la fois tendances et écologiques. De plus, elles se déclinent en toutes sortes pour ravir les grands-mères. Pourquoi ne pas oser un cadeau charmant avec des pivoines, des herbes de la pampa ou encore des gypsophiles. Enfin, comme mamie, les fleurs séchées sont éternelles. Qu’y a-t-il de de plus représentatif pour témoigner son affection ?