Pourquoi acheter des fleurs séchées ?

Les fleurs séchées ne sont ni ringardes, ni désuètes, mais sont réellement à la mode. En effet, elles s’invitent dans toutes les pièces de la maison et offrent une ambiance bucolique et stylée. De plus, elles sont écologiques.

Pour une décoration intemporelle

La tendance en décoration d’intérieur est actuellement aux bouquets composés avec des fleurs séchées. Ce style s’est répandu un peu partout, même dans les établissements hôteliers et les restaurants. Les fleurs séchées sont de véritables assortiments de couleurs, leur permettant d’investir toutes les ambiances. Elles trouvent leur place dans une décoration scandinave comme elles s’intègrent dans un style champêtre.

Grâce à leurs textures, leurs compositions conviennent aussi bien dans un intérieur design que bohème. Pour leur donner du cachet, il est possible de les déposer dans un vase contemporain ou moderne. L’un des plus grands atouts des fleurs séchées est aussi leur entretien. Ces accessoires de décoration ne réclament ni arrosage, ni taille, tout en demeurant jolies et résolument stylées. Le seul soin qu’elles demandent, c’est un simple dépoussiérage avec un sèche-cheveux.

Des idées de décoration hyper écologiques

Les fleurs séchées sont tendance, car elles sont écologiques. Elles sont confectionnées dans le respect de l’environnement tout en durant très longtemps. Effectivement, comme elles sont sèches, elles ne se fanent plus et offrent une décoration plus pérenne. Elles continuent d’égayer l’intérieur pendant plusieurs mois. Cela ravira les adeptes de la décoration simpliste et créative. De plus, ces compositions florales sont bonnes pour le moral. Elles stimulent la créativité en permettant d’imaginer toutes les combinaisons de teintes, de variétés, etc.

Par ailleurs, il existe quelques espèces parfaites pour ce type de composition. Les plus durables sont les variétés à pétales résistants. Les plus appréciées d’entre elles sont entre autres les roses, les chardons bleus, les statices et les hortensias. De nombreuses combinaisons sont également réalisées avec des brins d’avoine, des achillées et des craspedias.